en haut
en bas



 
CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CONCEPT

bienvenue sur penumbra ! ce forum vise à rassembler les ressources que nous avons accumulées avec le temps, sur une plateforme permettant une meilleure visualisation que tumblr. tout est accessible aux invités. tout ce que nous vous demandons, évidemment, c'est de bien nous créditer. nos plus anciennes créations ne sont de plus pas toutes là, alors n'hésitez pas à regarder nos tumblrs pour en voir davantage ! merci, et bonne visite. ♡
marianne (elle/she) ; anciennement doom days. mes commandes sont fermées, mais je prends les suggestions sur mon tumblr. ♡
clo (elle/she) ; j'étais zaja et non uccidere. mes commandes sont fermées. je prends en revanche les suggestions sur mon tumblr. ♡
LIBRE-SERVICE

les invités ont accès à toutes les ressources, et peuvent également poster dans les publicités ! n'hésitez pas à venir promouvoir vos forums. New Dawn Garden • avis ouverts 1601521837
vous pouvez également nous laisser un petit mot ou nous signaler un problème/une coquille directement dans ce sujet. ♡
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 New Dawn Garden • avis ouverts 

Aller en bas 
Auteur
Message
New Dawn

avatar

New Dawn Garden • avis ouverts Empty
MessageNew Dawn Garden • avis ouverts EmptyJeu 11 Fév - 21:32

Bonjour/bonsoir. Voilà, je me présente, New Dawn, nouveau pseudo prit récemment après une très mauvaise nouvelle irl. Cette idée de projet m'est venue en tête suite à ma situation, mais également suite au covid et à tout le stress vécu récemment.

En gros, l'idée ce serait de donner la possibilité aux gens de recommencer à zéro dans une sorte de monde parallèle magique appelé Gardenya. Pour recevoir cette "proposition", il faut que la personne soit vraiment triste. Au bout du rouleau, dépressive en quelque sorte. D'un coup une lettre apparaît devant elle. Lettre doré où s'échappe des scintillements et des petits papillons haha. La personne lit donc la lettre et celle-ci dirait un truc comme ça : "Désespérez, tristes, en dépressions... si votre vie actuelle ne vous plait pas, si vous en avez marre de votre situation, si un nouveau départ loin de tout vous intéresse, vous n'avez qu'un seul mot à prononcer : Gardenya."

Du coup après, soit la personne dit Gardenya et disparaît de la "Terre", soit elle ne dit rien et la lettre s'efface. Si celle-ci disparaît, plus aucune possibilité de pouvoir rejoindre Gardenya ne sera proposée (du moins pas au départ).

Dans ce nouveau monde magique il y aurait différences races, mais simplifiées le plus possible. Parmi elles des fées ainsi que des hommes/femmes plantes.


Le but serait d'avoir son propre jardin. Un jardin participatif et évolutif. Le membre commencera avec une parcelle de 1x1 et, au gré d'activités, de quêtes, d'évents et de participations autres sur le forum, il aurait la possibilité d'augmenter la taille jusqu'à une maximum de 15x15 (ou plus selon la demande des membres).

Il y aurait des quêtes, un système de rang avec des noms rigolos, des plantes différentes selon la "saison" choisie par le membre, possibilité d'échanger (via troc) ou de vendre ses récoltes afin que d'autres puissent du coup en planter, etc. Il pourrait même y avoir une espèce de "Black Market" où des plantes vraiment rares seraient mises en vente.


Autre que des jardins, je pense proposer également une sorte d'aventure "annexe" aux membres. En effet, je pense proposer la possibilité de devenir un "aventurier" et de partir à la chasse aux monstres. Car bien que paraissant paisible de prime abord, Gardenya est également peuplés de créatures toutes plus étranges les unes que les autres, dont certaines peuvent êtres chassés afin d'en obtenir les ressources. Il y aurait également une troisième possibilité, celle de devenir éleveur. À la guise du joueur, soit élever les différentes créatures pacifiques du monde, soit importer des animaux domestiques de la "Terre" (des animaux abandonnés, maltraités ou autres) et de les élever du coup. La dernière possibilité "d'emploi", ce serait le marchand. Lui, il pourrait proposer différents articles à la vente avec un barème de fréquentation pourquoi pas... voir même si le joueur le souhaite un système de vente évolutive où au début il ne peut vendre que certains types d'articles et au fur et à mesure, le type qu'il peut vendre s'agrandit.


Bref voilà, tout ceci n'est qu'une ébauche. J'hésite à me lancer, car j'ai peur que ce type de forum n'intéresse pas des masses les gens New Dawn Garden • avis ouverts 1930743957 Du coup si vous voulez laisser votre petit avis à la suite, ça me ferait grave plaisir New Dawn Garden • avis ouverts 2113644680
Revenir en haut Aller en bas
New Dawn

avatar

New Dawn Garden • avis ouverts Empty
MessageNew Dawn Garden • avis ouverts EmptySam 13 Fév - 17:51

Bonsoir bonsoir New Dawn Garden • avis ouverts 2113644680 après réflexion de ma part et une aide de ma soeur, me voici avec une idée qui, selon moi, serait potentiellement PLUS intéressante que la précédente, tout en gardant l'esprit jardinage, chill, sans prise de tête, cosy et douce que je veux.

Le forum partira donc finalement sur un esprit Animal Crossing, sans toutefois partir sur une inspiration complète, car comme ma soeur me l'a fait remarquer, par le passé, aucun forum n'a survécu longtemps.

Du coup il y aurait 4 "groupes" (groupes tournés vers les différents tiers de métiers disponibles), avec possibilité de réelles évolutions et avec un système qui récompenserait l'activité des joueurs sur le forum.

Si vous avez des suggestions, des questions, surtout n'hésitez pas, toute demande sera ajoutée si elles restent dans l'esprit chill, sans prise de tête et dans l'ambiance du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
 New Dawn Garden • avis ouverts 
Revenir en haut 
PENUMBRA. :: publicité :: publicité :: vos projetsPage 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON MY BLOCK - castings ouverts - compétition & jeu en équipe